Portefeuille d'obligations


Un portefeuille d’obligations est un plan qui combine un contrat d’assurance et un compte bancaire. De cette manière un investisseur peut investir dans de nombreux instruments d’investissements.

 

L’investisseur devient un client de la compagnie d’assurance et peut soit prendre le contrôle de l’investissement soit utiliser les services d’un gestionnaire de fonds de la banque.

 

Vous pouvez par exemple mettre en place un portefeuille d’obligations et investir la moitié de vos fonds dans les actions, ETF et d’autres fonds communs de placement, et vous servir d’Oyster Bay pour l’autre moitié avec les 5600 fonds disponibles.

 

La sécurité et intimité obtenue par l’investisseur dans un portefeuille offshore peuvent être augmentée en sélectionnant précisément la juridiction dans laquelle la compagnie d’assurance est basée.

Le premier niveau de protection vient du fait que le compte bancaire est tenu au nom de la compagnie d’assurance. Le deuxième niveau de protection est l’existence de loi qui interdisent aux compagnies d’assurance de divulguer des informations sur ses clients – comme par exemple au Lichtenstein.

 

Tout cela représente une bonne opportunité, en retour d’un coût annuel de mise en place l’investisseur obtient l’accès aux marchés internationaux avec des réductions de prix : dans la plupart des cas, pas de frais sur l’achat ou la vente des fonds, et ils sont entièrement flexibles. Cela signifie que les investisseurs peuvent diversifier leurs portefeuilles en investissant dans des classes variées d’actif, tout en travaillant avec une même structure simple de portefeuille d’obligations.

 

L’ajout d’une police d’assurance vie dans la structure signifie que la personne la plus proche de l’investisseur bénéficiera d’une protection financière en cas de mort de l’assuré.

 

En ce qui concerne les droits de succession, un portefeuille d’obligations offshore combiné à une structure de fiducie permet de bénéficier d’avantages importants légalement.

 


Planification de succession via fiducies
Les fiducies jouent un rôle important dans la planification de la succession, étant donné qu’elles permettent de protéger le patrimoine en cas de mort.

Find out more

Portefeuille d’obligations pour QROPS
En fonction du montant de votre pension, vous aurez différentes possibilités de portefeuilles d’obligations offshores.

Find out more

Copyright © 2011